Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
5 mai 2014

Rythmes scolaires

Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, en réponse à l'Association des maires de France (AMF) confirme l'idée de "regrouper certaines activités sur une même demi-journée" de façon à permettre aux communes de s'organiser car c'est plus facile de "recruter des animateurs pour une seule session de trois heures habdomadaires plutôt que pour deux sessions d'une heure et demie sur deux jours différents".

Le ministre de l'Education nationale propose, aussi, de diminuer le temps de travail des enseignants en passant de 24 heures à 23 heures par semaine, mais avec obligation de rattraper ces heures pendant les vacances scolaires.

Donc, pour moi je ne vois pas cette décision comme une mauvaise décision. Peut-être que je pense comme ça car au Portugal les enfants ont une semaine complète, ou soit, du lundi au vendredi, matin et après-midi et ce n'est pas une mauvaise chose, mais c'est vrai qu'au bout de la semaine les enfants sont estrêmement fatigués.

Alors, au POrtugal les enfants commencent la jounée à 9 heures le matin et finissent à 17 heures l'après-midi. Comme on peut voir, ce sont des journées bien remplies. Mais c'est vrai que dans ces journées il y a déjà des activités comme le sport ou la musique. Mias ce sont des journées très longues et fatigantes pour les petits qui ont besoin d'un rythme plus calme. Alors au fur à mesure que l'année passe les enfants sont très fatigués et leur porductivité en terme d'activités scolaires n'est plus la même que dans les premiers mois de l'école.

Alors, avoir une journée de libre permet, aussi, que les enfants se dédient à d'autres activités, comme le sport, qui qide qussi à son développement.

Pour moi, la semaine idéale est une semaine avec un jour libre pour permettre aux enfants de se reposer, mais aussi poyur permettre aux professeurs, parfois, de faire des choses personnelles sans perdre de temps avec les enfants les autres jours.

Maintenant, c'est aux associations de parents et professeurs d'accepter ou pas cette loi, mais changer d'habitudes n'est pas toujours facile.

Publicité
Commentaires
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité