Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
26 janvier 2011

Berhanu

MON RAPORT DE STAGE

      J’ai choisi Aide Soignant pour mon projet professionnel parce que j’aime bien rendre service aux gens. J’ai travaillé comme stagiaire à l’hôpital Saint Julien au département de gériatrie comme Agent de service hospitalier pour savoir comment était le travail et pour apprendre la langue française. Il semble que c’est un domaine où il y a beaucoup de femmes qui travaillent, donc je me sentais privilégié de travailler avec elles. Tous les jours à neuf heures de la matinée j’ai commencé mon travail en donnant le petit-déjeuner aux personnes âgées, et après je préparais le chariot avec différents seaux d’eau avec des produits détergents désinfectant et détergeant et puis j’ai nettoyé les chambres des résident. Quand j’ai terminé, il est temps de goûter pour les personnes âgées, alors je vais au restaurant pour servir le goûter et à midi les déjeuners. Après le repas du déjeuner il y a toujours une réunion avec tous les travailleurs : les Infirmières, les Aide soignant et les Agent de service hospitaliers pour discuter de comment s’est passé le travail du matin. Puis la deuxième équipe commence son travail à 14 heures. Mai mon travail continue de la même façon jusqu’à 16 heurs. Par contre, j’ai été perdu dans les réunions quotidiennes de travail où il y avait les transmissions entre le personnel partant et le personnel arrivant. Ses réunions étaient très difficiles à comprendre pour moi. Une autre difficulté que j’ai rencontrée, c’est que le planning fonctionne en 3 quarts, c'est-à-dire qu’il y a 3 groupes qui travaillent les uns après les autres. Le premier groupe commence à 7h et finit à 14h. Le deuxième commence à 14h et finit à 21h et le troisième commence 21h et finit à 7h. Mais je commençais à 9h et finissais à 16h. Je travaillais avec 2 groupes différents. Maintenant, après mon stage j’ai décidé d’abandonner mon projet professionnel comme Aide soignant pace que j’ai d’abord besoin d’améliorer  mon français et ensuite je vais essayer à nouveau.

Publicité
Commentaires
A
salut berhanu je sais que le stage à était bien passé malgré la langue francais qui est dificile
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité