Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Catégories
Archives
22 juin 2011

Mes souvenirs

MES  SOUVENIRS

 

     Mes meilleurs souvenirs de mon enfance sont:les gâteaus d'anniversaire que ma mamna faisait tous les ans,ma mére faisait une grand fête avec des amis.Les vacances d'été passées dans la maison de ma grand-mère maternelle en Pinhel,avec mes cousins,mon frére,mes oncles et mes parents.Pinhel est une ville située dans la municipalité de Guarda dans le nord du pays (Portugal),avec beaucoup de terrains cultivés,où nous pouvions nous amuser jusqu'à la fin de nos blagues.C'est une ville où presque toutes les personnes se connaissent.J'aimais beaucoup les vacances d'été.

     Puis dans mes souvenirrs,une des journées la plus imprtantes de ma vie,c'est le jour de mon marriage,je me souviens de se jour,comme si c'était passé hier.C'était un jour épuisant,mais un jour plein de joie.Mais mon souvenir le plus heureux de tous,est le jour de la naissance de mon fils,la joie de le voir et de l'avoir dans mes bras pour la première fois était indescriptible.

     Mais j'ai aussi de mauvais souvenirs,ces la sont plus réecents.Qui sont la maladie de ma mère,voir qu'elle perdait toutes ses forces jour après jour,voir son corps se remplir de caine,malgre tous nos soins.Et enfin sa mort,il y a un an et demi qu'elle est parti.C'était le jour où je fêtais mes trente-sept ans.Mais encore plus récent j'ai reçu la nouvelle du suicide de mon jeune frére,ce samedi va faire cinq mois qu'il est mort.Le jour que je suis parti de mon pays,et je me rendais en France pour rejoindre mon mari,je n'ai jamais pensé que le dire au revoir dans l'aéroport à mon frére,ce jour -la serait le dernier jour que je le verrais en vie et que je ne le verrais plus.Le mois de janvier j'ai rentré dans mon pays pour le dire autre fois au revoir,mais ce fois c'est pour toujours.Ce sont les souvenirs que je vois tous les jours,chaque fois que je ferme mes yeux ma mère et mon frére sont la.Ils me manquent beaucoup,mais ils seront toujours avec moi dans ma mémoire et dans mon coeur.

    

 

Publicité
Commentaires
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité