Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
24 février 2010

MON BON PAYS SIERRA LEONE

                                                   sierleo

Mon pays c’est  environ 27 699 km² avec une population de  6 440 053 habitants. C’est un pays qui est situé en Afrique de l’Est avec la Guinée au nord, et le Libéria au sud, ce sont ses voisins.

                                                     Maps_SierraLeone_image001

Il est devenu indépendant le 26 avril 1961. Et puis il a été déclaré république le 19 avril 1971. En 1991, la guerre civile a séparé le pays en 2. 50 000 personnes sont mortes pendant la guerre. Il y a 18 dialectes différents. Le plus important c’est le Mende dans le sud et le Temne dans le nord. Mais la langue la plus utilisée c’est le krio qui est parlé dans la capitale.

                                                sierraleone_getty_156222d

Aujourd’hui et depuis la fin de la guerre civile, tous les Sierra léonais restent tranquilles, sans problème pour les citoyens.

Publicité
Commentaires
L
pour moi je trouve la sortie tous ensemble plus que bien.<br /> Je propose visitez Jindark.
M
J'adore la plage sur votre image.C'est magnifique.
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité