Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
23 juin 2010

le rapport de stage

Le rapport  de stage

      1) présentation de la structure d'accueil

     J’ai fait mon stage dans un salon de coiffure ici à Vernon. C’est une petite entreprise privée qui s’appelle « Colette coiffeur ». C’est un coiffeur bio-esthéticien.

     L’entreprise comprend le patron qui travaille avec sa fille, il y a aussi une jeune fille qui est en apprentissage.

      Il n’y a pas d’organisation spéciale, ils travaillent avec les mêmes clients des femmes ou des hommes. La seule chose que j’ai remarquée dans le salon c’est que tous les clients sont de la haute classe.

        2) les activités

     Le premier poste qui m’a été confié c’est le ménage, j’ai mis les serviettes dans la machine à laver et j’ai lavé  la salle et j’ai nettoyé les miroirs, j’ai rangé le matériel du coiffeur.

    Mais petit à petit je suis entrée dans le milieu, j’ai parlé aux clients, j’ai aussi fais les shampoings, j’ai vu comment on faisait les couleurs, les coiffures ……

    Je connaissais très peu ce métier et ce stage m’a beaucoup donné confiance pour apprendre le métier de coiffeur.

     Mes objectifs avant le stage étaient d’apprendre le métier et de travailler dans le même domaine.

    Deux semaines ce n’est pas suffisant pour apprendre tout.

    Ce que j’envisage pour l’avenir c’est de faire autre chose parce que la coiffure c’est trop tard à mon âge, j’ai commencé à penser à autre chose.

      Pour mon prochain objectif, j’ai changé, par exemple je vais essayer de passer le test pour entrer en formation et chercher un autre stage  dans une entreprise publique comme l’école, le collège… Ou dans une usine, comme remplir les produits manufacturés ou agricoles, ou faire les tickets sur les produit ...

vitrine_juin09                     Salon_de_coiffure_El_Coif_5641_imagesenegal_2001_coiffure

Publicité
Commentaires
A
BONJOUR <br /> JES LU TON ARTICLE (le rapport de stage)<br /> <br /> ET JE VEUT TROUVE BIEN MOUTIVES POUR TON TRAVIALLE<br /> <br /> JE VOUS SOITE BON CHANCE ET BON CORAGE
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité