Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
28 avril 2010

Le Bilan de la formation

Le Bilan de la formation                                               Magdalena

J’ai effectué ma formation au CLIPS du 12 Décembre 2009 au 30 Avril 2010. J’ai fait 595 heures pendant 5 mois. C’était une formation en distanciel, en présentiel et 70 heures du stage au restaurant.

Je suis contente avec ma formation parce que j’ai fait beaucoup de progrès.

Quand je suis arrivée en France je ne parlais pas français donc trois premières semaines  étaient difficiles pour moi mais heureusement j’ai trouvé cette formation.

Au CLIPS j’ai appris l’écriture, la lecture et la grammaire française.

Grâce à cours d'informatique j’ai créé mon CV et ma lettre motivation que j’ai vérifiés que avec ma formatrice de français.   

Pendant la durée de ma formation j’ai entretenu d’aussi bonnes relations avec les stagiaires et les formateurs qui étaient extrêmement aimables et polis. Tous les formateurs étaient très patientes et toujours disponibles pour répondre à mes questions. Chaque lundi et mardi matins nous avons eu des conversations sur le sujet choisi par notre formatrice et c’était mon cours préféré parce qu’il m’a donné les connaissances en la culture et l’actualité française. 

J’ai amélioré beaucoup mon français et j’ai évalué la compréhension verbale.

J’ai de opportunité de visiter Rouen et j’ai fait connaissance avec les autres stagiaires et formateurs avec qui je parlais sur SKYPE et BLOG.

La formation au CLIPS m’a encouragé pour être persévérante et systématique pour apprendre le français. Elle m’a rassurée que je suis capable de travailler en France.

Grâce à l’aide de mes formateurs, j'ai une vision exhaustive et précise du monde du travail actuel, je ne laisse pas passer ma chance d’améliorer mon avenir professionnel et je cherche un autre formation pour avoir un diplôme.

Cette formation correspondait à mon projet d’évolution. Elle a défini mes moyens de mise en œuvre du projet et m’a permis de faire le point sur ma situation professionnelle.

Maintenant j’aimerais élargir mes compétences au travail et je voudrais passer examen DELF qu’il va me permettre de faire une formation professionnelle et avoir un diplôme.   

Je voudrais remercier tous mes formateurs pour leur aider.

Au revoir et Bon courage !!!

Publicité
Commentaires
W
bonjour j'ai lu votre article et pour cela je vous dis c'est d'avoir pensé de faire cette formation qui va te permettre d'améliorer votre niveau en français et je vous dis qu'il faut bien accrocher pour réussir enfin vous dis bon continuation et a la prochaine.bayeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
W
bonjour j'ai lu votre article et pour cela je vous dis c'est d'avoir pensé de faire cette formation qui va te permettre d'améliorer votre niveau en français et je vous dis qu'il faut bien accrocher pour réussir enfin vous dis bon continuation et a la prochaine.bayeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L
C'est très bien ton article. Tu es bien précise. Il faut continuer ton projet professionnel. Quand t'a besoin de moi... Je suis là, toujours là. Tu sais mon adresse et la porte est toujours ouvert pour toi.... hehehe!
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité