Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FOAD 2009 2011
Archives
29 juin 2011

Rapport du stage

RAPPORT DU STAGE

 

     1) Présentation de la structure d'accueil.

     L'école où j'ai  fait mon stage s'appelle Clément Marot,c'est une école publique,il y a l'école maternelle et aussi le primaire.

     L'école a une directrice qui en même temps est maîtresse aussi,une secrétaire qui elle aussi travaille avec les enfants:elle les aide à faire le travail avec argile.

     2) Les activités menées durant la période de stage.

     Pendant les deux semaines de stage je suis passée par toutes les classes de l'école maternelle.La première samaine j'ai travaillé dans la salle des deux/trois et des trois/quatre ans,où je les ai aidé à faire des travaux de l'apprentissage,les jouets,à faire les cadeaux pour le jour de la fête des pères.Je les aide à s'habiller,à aller aux toilettes.Je les ai accompagnés dans la cantine avec les ATSEM de chaque classe,je les ai accompagnés aussi dans les activités dans la salle de jeux et dans le gymnasium.La semaine suivante je suis allée dans la classe des moyens et des grands,et la aussi j'ai aidé les mamitresses dans les travaux que les enfants ont faits pour le jour de la f^te des pères.Je les ai aidé dans l'apprentissage des lettres et des numéros,à lire les premiers mots,à couper,etc....

     Un jour je les ai accompagnée dehors pour aller voir un spectacle des enfants de primaire.J'ai fait aussi la garderie au soir et là aussi j'ai pu aider les assistentes de la garderie dans leurs activités avec les enfants.J'ai aidé aussi les ATSEM dans le ménage de la salle de chaque classe,et quand c'est pour coucher les petits.

     3)Bilan de la période de stage.

     Pendant mon stage j'ai appris beaucoup de choses,comment parler avec les enfants pour les faire arrêter,les types de matériaux avec lesquels nous pouvons travailler avec les enfants,et comment les utiliser pour travailler avec eux,le niveau d'apprentissage pour chaque âge,comment les faire coucher,manger.Et le plus important les mots à utiliser,pour les parler.

     4) Perspectives.

      Maintenant je pense peut-être faire un autre stage pour approfondir mon expérience pratique et faire le dossier pour avoir la nationalité française pour pouvoir travailler comme ATSEM.Pendant ce temps là je pense faire la garde d'enfants chez moi,et m'inscrire dans la mairie pour voir si je trouve une place pour la cantine ou la garderie.

    Merci a toutes le maitresses et ATSem avec j'ai eu le plaisir de faire mon stage,merci à la directrice qu'est très gentil et à toutes les enfants.

 

    

Publicité
Commentaires
RSB FOAD 2009 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité